59€ la prestation de qualité pour tous les Marais Chapelains ! Cheminée, poêle à bois, poêle à granulés, chaudière ou insert. Pour un conduit en bonne santé!
Prendre rendez-vous en ligneNos tarifs incluent le déplacement systématiquement à La Chapelle des Marais
Immédiatement après le ramonage, vous obtiendrez votre attestation pour votre assurance.
Nous protégeons les lieux avant chaque intervention pour vous garantir un travail propre et soigné à La Chapelle des Marais
Techicien qualifié et diplômé, agréé par les assureurs
Un hiver serein pour un tarif défiant toute la concurrence à La Chapelle des Marais
Spécialisé dans les ramonages et l'entretien de vos toits, nous nous déplaçons gratuitement pour établir un devis. N'attendez plus, contactez nous!
Demander un devisUn client content de son ramonage, c'est un ramoneur comblé ! Votre satisfaction, c'est notre priorité !
Ce que nous aimons dans notre métier, c'est que chaque intervention de ramonage est différente : de belles rencontres, des lieux insolites, et parfois de chouettes surprises !
Le ramonage, permet l’évacuation des gaz de combustion. S’il n’est pas fait régulièrement, cela entraine des risques d’incendie et d’émanation de gaz nocifs à l’intérieur du logement ou à l’extérieur.
La réglementation est claire et simple, cette obligation légale est décrite dans l’article 31.6 du règlement sanitaire départemental : le ramonage est obligatoire deux fois par an pour les installations au fioul, au bois et granulés, et une fois par an pour le gaz. Une personne ou un assureur qui tiendrait un autre discours est une personne mal informée.
Seule une mention sur votre contrat d'assurance stipulant que vous pouvez devenir ramoneur d'un jour pourrait vous autoriser à faire votre ramonage. Les paroles s'envolent en cas de sinistre, les écrits restent.
Différentes méthodes existent : Test du liquide vaisselle : Efficace et ludique. Mettre du liquide vaisselle sur une extrémité et souffler sur l'autre extrémité. Des bulles apparaissent si le bois est sec. Test d’impact : Peu démonstratif mais efficace lorqu'on a pris l'habitude. Cogner deux buches l'une contre l'autre, si le bois résonne, il est sec. Test visuel : Le plus simple. Observation de la présence de champignons, moisissures ou autre. Test du taux d’humidité : Le plus précis, à l’aide d’un humidimètre.